SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

La stratégie prive Caldarelli de quelques points à Motegi - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

La stratégie prive Caldarelli de quelques points à Motegi

26 Août 2015, 08:08am

Catégories : #Saison 2015

Le week-end a été difficile pour Andrea Caldarelli à Motegi, 4e manche du championnat 2015 en Super Formula Nippon. L'italien de l'écurie Lenovo Impul, a débuté sa course en avec nouveau réglage développé après l'épreuve de Fuji qui a livré des résultats encourageants dès le samedi matin. Lors des qualifications l'ensemble s'est avéré très positif, avec une 6e place juste à un dixième de seconde du top-3.

Puis, malheureusement, la météo est entrée en jeu. Avant la course, la pluie s'est abattue sur le circuit qui a rapidement séchée. En conséquence, LeNovo Impul a opté pour une stratégie de course d’attente qui se solde par une 11e place.

Andrea Caldarelli : « Je suis déçu de ne pas avoir marqué de point, mais les progrès que nous avons fait du point de vue technique sont un facteur très positif. Comparé à Fuji, nous avons modifiés notre voiture et ces modifications ont clairement porté ses fruits sur la performance . Nos résultats lors des essais étaient encourageants, et les qualifications ont été l'une des meilleures de la saison. Au début, j'ai pu conservé la sixième position, mais ensuite nous avons décidé de ne pas changer de pneus lors de l’arrêt au stand : La stratégie n'a pas payé parce que notre rythme de course n'était pas bon par a suite ».