SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Bertrand Baguette : Un week-end à oublier au TWIN RING MOTEGI - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Bertrand Baguette : Un week-end à oublier au TWIN RING MOTEGI

26 Août 2015, 08:31am

Catégories : #Saison 2015

La 4e manche du championnat Super Formula Nippon n'a pas souri à Bertrand Baguette. Qualifié en 16e position sur la grille de départ de Motegi, il termine la course au 15e rang. L'écurie Nakajima Racing réalise de très bons résultats grâce à Daisuke Nakajima, pour l'instant Baguette mange son pain noir .

 

« Une course à oublier », résumait Bertrand dans un communiqué de presse. « En fait, j'ai été confronté à un problème récurrent d'un bout à l'autre du meeting: le train arrière de ma monoplace manquait cruellement de grip. On a tout tenté pour améliorer cette situation sans jamais y parvenir. C'est ainsi que je me suis retrouvé en 16e position sur la grille de départ. »

Bertrand parvenait, toutefois, à gagner quelques places grâce à un excellent envol.

« Je me suis retrouvé à la 12e ou 13e place, ce qui est appréciable sur la piste de Motegi où les dépassements sont pratiquement impossibles ».

 

Malheureusement, il perdait le bénéfice de son beau début de course lors de son passage au stand. « Le changement de pneus ne s'est pas déroulé selon le scénario espéré. En fait, deux pistolets sont restés coincés sur l'écrou central. J'ai dû perdre une bonne quinzaine de secondes dans cet incident. Ce qui m'a fait retomber à la 15e place quand j'ai franchi la ligne d'arrivée. » Malgré ce résultat en-deçà de ses ambitions, Bertrand Baguette demeure enthousiaste. « Pas mal de changements ont été opérés dans notre équipe ces dernières semaines. Ainsi, le staff qui gère la voiture de Daisuke Nakajima peut désormais compter sur du sang neuf. Le résultat ne s'est pas fait attendre puisque mon équipier a terminé à la 5e place ce dimanche. La preuve que nous pouvons réaliser de belles choses. Ce sera bientôt à mon tour de pouvoir compter sur des ingénieurs plus performants . »