SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Yokohama: Les essais privés d'Autopolis en photos - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Yokohama: Les essais privés d'Autopolis en photos

14 Juillet 2015, 16:52pm

Catégories : #Blog

Au début du mois de Juillet, les ingénieurs de la marque Yokohama avaient convié à AutoPolis certaines écuries à de nouveaux tests pneumatique. Programmées du 30 au juin au 2 juillet ces évaluations auront finalement été écourtées en raison du mauvais temps.

La première fois qu'une Dallara SF14 a roulée en gommes Yokohama c'était au mois de mai à FUJI. Contrairement en mai dernier, le logo de la marque Yokohama était visible cette fois-ci sur les pneus dans une version non définitive. À AutoPolis, ce qui devait être le premier « vrai » essai n'a cependant laissé filtrer aucune information. Notre rédaction a retrouvé quelques images. Rappelons que la seconde journéee avait dû être annulée par les organisateurs et que certains médias (NDLR : présent le premier jour) avaient quitté le circuit. À ce propos, nous avons pu savoir, que Yokohama a certainement demandé à travailler dans le calme. Les médias n'ont pas souhaité non plus communiquer sur ces essais, Bridgestone (NDLR: absent cette fois-ci à AutoPolis) est toujours sous contrat avec Japan Race Promotion qui gère la Super Formula Nippon.


Sur la webcam du tracé d'AutoPolis, le 2 juillet dernier le temps était sec. Sur les clichés nous pouvons y apercevoir Loïc Duval dans la voiture Toyota, Tomoki Nojiri dans celle de Honda Kamui Kobayashi et Narain Karthikeyan.

La marque Yokohama a été créée voilà près d'un siècle au slogan évocateur « Excellence by nature » et emploie près de 15000 personnes (NDLR : chiffres de mars 2008), très populaire en tourisme en WTCC, Yokohama a aussi de l'expérience en monoplace: Sponsor titre du grand prix de Macao en Formule 3, en europe, allemagne de 2005 à 2007, au Japon la formule 3 « roule » en Yokohama depuis 4 ans, la formule 2 jusqu'en 2012. Cette année là Yokohama avait pris le relais avec succès de AVON dans le défunt championnat F2: améliorant de plus de 2 secondes au tour les chronos. Pour les amateurs voici les spécifications de ses pneumatiques: Avant (240/600R13) arrière (300/600R13). Pour mémoire, les Bridgestone qui sont montés sur, les monoplaces Dallara SF14 sont 235/55 R13 (Avant) 340/620 x13 (Arrière).

Historiquement lié à Bridgestone, il se pourrait que Yokohama devienne le nouveau fournisseur du championnat Super Formula.

Découvrez les photos des essais privés à AutoPolis dans notre galerie en cliquant ici.