SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Preview: FUJI Speedway - 3e rendez-vous de la saison 2015 - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Preview: FUJI Speedway - 3e rendez-vous de la saison 2015

12 Juillet 2015, 09:34am

Catégories : #Saison 2015

La troisième manche du championnat Super Formula NIPPON se déroulera d'ici une semaine à FUJI. Les compteurs sont quasiment remis à zéro après une pause de plus de 2 mois. Pour l'instant c'est 100% de réussite pour Toyota avec la victoire d'André Lotterer lors de l'ouverture de la saison au mois d'avril à Suzuka et celle, acquise par Hiroaki Ishiura à Okayama.

Honda ne confirme toujours pas en course malgré une pole position pour Naoki Yamamoto (TEAM MUGEN) et un meilleur en course pour Tomoki Nojiri (DOCOMO DANDELION RACING) à Suzuka : Ce dernier est tout de même monté sur le podium à Okayama. La formation Docomo Dandelion Racing réalise un très bon début de championnat avec 2 podiums grâce à Narain Karthikeyan 3e à Suzuka. Le classement des équipes est dominé par TOM'S qui retrouvera son pilote Kazuki Nakajima absent à Okayama pour des raisons médicales suite à son accident, survenu à SPA-Francorchamps en championnat du monde d'endurance.

Le Novo Team Impul s'accroche avec De Oliveira toujours aussi combatif, Caldarelli doit composer avec de mauvaises qualifications mais se rattrape comme il peut en course. À ce propos rappelons que Caldarelli avait réalisé une exceptionnelle pole position à FUJI l'an dernier (NDLR: Pour son retour dans la catégorie) « en intérim » de Loïc Duval pour Kygnus SUNOCO. Un autre élèment important pour la formation de Kazuyoshi Hoshino (NDLR: qui a fêté ses 68 ans cette semaine) parti en tête De Oliveira avait remporté la première manche du week-end au mois de Mai.

HP REAL a inscrit des points avec Takuya Izawa deux fois classé en 7e position à Suzuka et Okayama, Tsukaskoshi reste encore sur un score vierge avec un abandon à Suzuka et une 14e à Okayama. DRAGO CORSE équipe mise en place l'an dernier n'a toujours pas été en mesure de terminer malgré l'expérience de Takashi Kogure.

Les chaudes (voir très chaudes chaleurs) de l'été pourraient amener les premières « rumeurs » 2016 ? à suivre. Le départ de la troisième épreuve Super Formula NIPPON aura lieu le dimanche 19 Juillet à 14 heures (GMT). Distance : 250 kilomètres, 55 tours.