SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Docomo : Des regrets mais un point pour Nojiri à FUJI - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Docomo : Des regrets mais un point pour Nojiri à FUJI

27 Juillet 2015, 19:08pm

Catégories : #Blog

Un typhon est passé sur le Japon, et la météo était menaçante pour la troisième manche du championnat Super Formula Nippon. Cependant, cela se révèle être une belle journée pour la course avec un peu de soleil. Cette 3e épreuve marque déjà la mi-saison. Ce rendez-vous était très important. Karthikeyan était au départ en 5e position, avec pour mission pour gagner. Nojiri 17e se devait de terminer avec si possible quelques points.

Karthikeyan cinquième sur la grille de départ jubile, mais ses espoirs s'envolent dès le premier virage. En lutte pour la 3e place Karthikeyan est poussé hors piste. L'indien en reste là, sa monoplace est endommagée au niveau de la suspension, et l'aileron avant.

Nojiri est plus loin, mais il gagne 2 places suite aux problèmes de son équipier et l'abandon de Daisuke Nakajima lui aussi impliqué dans l'accident du premier tour.. Un certain nombre de voitures en profitent pour passer par les stands. Nojiri ne s'arrête qu'au 29e passage ravitaillé et mettre 4 pneus sans aucune erreur de la part de son écurie. Nojiri pointe à la 9e position, et signe à plusieurs reprises un chrono en 1'26s, aussi vite que les trois pilotes en tête. Au 43e tour, Nojiri est dans les points, mais s'attaque à la 7e place. Tomoki est finalement 8e sur la ligne d'arrivée.

Tomoki Nojiri: « Mon objectif au départ était d'attaquer. Notre stratégie était flexible, et je remercie mon équipe pour leur soutien qui me permet de marquer 1 point. Ce point sera d'une importance cruciale dans l'optique de la dernière moitié de championnat. En qualifications, nous avons eu des problèmes concernant le choix des pneus et l'adaptation aux conditions, mais pendant la course, le comportement de la voiture était excellent. C'est une bonne base pour la prochaine course à MOTEGI : un parcours difficile les pneus, freins et les pilotes. Je vais mettre l'accent sur ma préparation et être au top sur ma condition physique et m'y préparer avec mon équipe. »

Narain Karthikeyan: « Depuis, quelques courses que je ne suis pas vraiment satisfait de mes départs, mais cette fois-ci c'était OK. En lutte pour la 3e place au feu vert je n'est pas pu défendre mes chances, percuté par l'arrière par une autre voiture. Dommage car j'étais en lice pour une victoire. En qualifications et en course, de nombreux facteurs positifs sont apparus sur la voiture et l'équipe donc, je suis impatient d'être à la prochaine course. »