SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Daisuke Nakajima 3e sur la grille à FUJI - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Daisuke Nakajima 3e sur la grille à FUJI

18 Juillet 2015, 18:24pm

Catégories : #Saison 2015

À la traîne depuis le début de saison, Nakajima Racing a sorti la tête de l'eau et se n'est peut-être pas une coïncidence en qualification aujourd'hui à Fuji. C'est un exploit pour le plus jeune des fils de Satoru Nakajima, Daisuke présent en Super Formula Nippon depuis 2011 et vu il y a de cela quelques années en F3 en Angleterre. Le cadet de la famille partira en 3e place son meilleur résultat en carrière.

Suite à la tragique disparition de Jules Bianchi, tous les pilotes lui rendront hommage demain avant le départ à FUJI avec la bannière "Toutes nos condoléances à JULES" .

Daisuke Nakajima : « Notre équipe été jusqu'à présent en difficulté en qualification, mais nous avons trouvé un nouveau set-up pour cette course : conçu à la base pour des conditions sèches, il était nécessaire de faire quelques ajustement : réaliser calmement par l'équipe. En Q1, je n'avais pas beaucoup d'adhérence, c'était mieux en Q2. À partir de là tout s'est accélérer et je suis heureux de mon chrono. Les conditions météorologiques sont incertaines pour demain avec pourquoi pas une piste sèche ? Dans ce cas de figure cela nous permettra d'obtenir un bon résultat. La réponse ? Demain. »

Bertrand Baguette : « C'était des conditions très difficiles aujourd'hui à FUJI avec la pluie. La voiture était assez bonne en Q1 ce qui m'a permis de passer en Q2. Nous avons choisi de rester avec le même train de pneus ce qui était une erreur. Je n'es également pas eu de chance avec le trafic et pu réaliser un seul tour avec des pneus qui n'étaient pas à température. Quoi qu'il en soit le résultat de Daisuke est très positif pour l'équipe et je souhaite que nous puissions continuer comme ça demain en course. »