SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Caldarelli : « Nous travaillons dur depuis Okayama » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Caldarelli : « Nous travaillons dur depuis Okayama »

18 Juillet 2015, 17:53pm

Catégories : #Saison 2015

Auteur d'une exceptionnelle pole position, la deuxième de sa carrière Andrea Caldarelli était en tête de toutes les séances aujourd'hui à FUJI ainsi que son écurie Impul qui réalise le doublé. En retrait depuis Suzuka, Andrea est de retour ! Voici ses réactions.

Andrea Caldarelli : « Dès le début de la matinée, nous savions que les conditions d'aujourd'hui serait délicate, c'est pour cela que nous avons agi avec soin concernant la configuration et les réglages. La piste a changée au cours des séances mais cela n'a pas affecter notre marche de manœuvre initiale. En fait, nous n'avons fait que des modifications mineures. Ce matin lors des essais libres la voiture était bonne et ce dès le début que je pense. Nous étions confiants pour les qualifications. Se retrouver en haut de la feuille des temps de toutes les séances (NDLR : de Oliveira était meilleur chrono ce matin) ce qui est très satisfaisant. »

Caldarelli a garder les mêmes pneus pour la Q1 et Q2. En raison des conditions difficiles. En Q3, il a également choisi de conserver les mêmes gommes. D'autres pensaient que ce serait trop risqué et l'italien a choisi finalement de passer des pneus neufs. « Toute l'équipe travaille dur depuis Okayama, donc je suis heureux de réalisé un doublé avec (mon coéquipier) JP de Oliveira. »