SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Baguette : « Nous augmentons petit à petit notre niveau » - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Baguette : « Nous augmentons petit à petit notre niveau »

20 Juillet 2015, 18:07pm

Catégories : #Blog

Bertrand Baguette a défendu au mieux les couleurs Honda au sein du top 10 quand un bris de suspension mit fin à ses belles ambitions... Bertrand s'est confié dans la presse sur RTBF.

« Les essais se sont déroulés sous la pluie samedi, raconte Bertrand. Notre Honda HR-414E s’est montrée vraiment compétitive. La preuve avec cette première : nous avons réussi à nous qualifier pour la Q2. Le signe que nous continuons à bien progresser. Malheureusement, mon manque d’expérience à ce stade a semble-t-il joué en ma défaveur : alors que tous les autres avaient chaussé des pneus neufs, moi je suis resté avec ceux de la Q1. Un très mauvais choix... Ajoutez à cela une gestion du trafic pas facile: je n’ai pas pu me qualifier pour la Q3. Le bilan de cette journée reste néanmoins positif, malgré la déception. Je me suis donc élancé de la 14ème place sur la grille et, dès après le premier virage, j’étais 9ème, explique notre compatriote. Un accident survenu au départ a provoqué la sortie de la voiture de sécurité mais, à la relance, j’ai réussi à conserver ma place. Nos Honda affichaient sur ce circuit un petit déficit par rapport à la concurrence (NDLR : des propos moins nuancés dans le communqiue officiel Nakajima Racing) mais je me battais pour être le meilleur représentant de la marque. Après seulement neuf tours, ma monoplace a commencé à devenir de plus en plus nerveuse. Après 20 tours, la suspension arrière (NDLR: droite) lâchait. J’étais alors premier Honda. »

C'est un week-end certes prometteur pour Bertrand mais qui n'a toujours pas marqué de point. « Je suis forcément malheureux d’avoir été contraint à l’abandon en si bonne position mais, si on regarde l’ensemble du week-end, il faut admettre que nous nous montrons chaque fois un peu plus à notre avantage et ce, malgré le très peu de temps d’essais libres. Petit à petit on augmente le niveau : Q2, meilleure Honda... Vivement le prochain rendez-vous, le 23 août à Motegi.»