SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Yokohama: nouvelle semaine d'essais à AutoPolis - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Yokohama: nouvelle semaine d'essais à AutoPolis

30 Juin 2015, 18:34pm

Catégories : #Blog

Depuis aujourd'hui et durant 3 jours, Honda et Toyota sont à Autopolis pour la seconde évaluation des pneumatiques Yokohama. Un retour ? Celui de Loïc Duval tout juste descendu du podium du grand prix Formule E de Londres. Dans la presse nippone on parle de plus en plus d'un départ de Bridgestone. Rappelons que le fabricant est le fournisseur officiel de la série depuis 1997.

Résumé: En piste pour la première journée sur une piste très mouillée,Tomoki Nojiri au volant de la voiture de développements Honda et Kamui Kobayashi avec l'équipe d'essais Toyota. Ce deuxième test grandeur nature fait suite à celui qui s'est déroulé à FUJI en mai dernier: Un détail qui a son importance et que les ingénieurs Bridgestone n'avaient pas fait le déplacement. Contrairement en mai dernier, le logo de la marque Yokohama était visible cette fois-ci sur les pneus.

La marque Yokohama a été créée voilà près d'un siècle au slogan évocateur « Excellence by nature » et emploie près de 15000 personnes (NDLR : chiffres de mars 2008), très populaire en tourisme en WTCC, Yokohama a aussi de l'expérience en monoplace: Sponsor titre du grand prix de Macao en Formule 3, en europe, allemagne de 2005 à 2007, au Japon la formule 3 « roule » en Yokohama depuis 4 ans, la formule 2 jusqu'en 2012. Cette année là Yokohama avait pris le relais avec succès de AVON dans le défunt championnat F2: améliorant de plus de 2 secondes au tour les chronos. Pour les amateurs voici les spécifications de ses pneumatiques: Avant (240/600R13) arrière (300/600R13). Pour mémoire, les Bridgestone qui sont montés sur, les monoplaces Dallara SF14 sont 235/55 R13 (Avant) 340/620 x13 (Arrière).

Vus dans le paddock Ryo Hirakawa, Narrain Karthikeyan et Loïc Duval (Photo).