SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Tsugio Matsuda pourrait remplacer Kazuki Nakajima à Okayama - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Tsugio Matsuda pourrait remplacer Kazuki Nakajima à Okayama

6 Mai 2015, 19:33pm

La saison a bien démarrée pour Kazuki Nakajima en Super Formula : Deuxième à Suzuka pour la manche d'ouverture de la saison. En endurance lors des essais libres des 6 heures de Spa-Francorchamps, Kazuki Nakajima est victime d'une collision sous le déluge des Ardennes. Nakajima est incertain pour le Mans en raison d'une fracture à une vertèbre : sa participation pour la course d'Okayama à la fin du mois de mai pourrait être remise en question.

L'écurie TOM's -Petronas n'a pas de pilote d'essai, mais fait appel à d'autres concurrents en fonction du programme d'André Lotterer et Kazuki Nakajima. Citons par exemple Takuto Iguchi, James Rossiter et tout récemment Tsugio Matsuda. Double champion de la discipline entre 2007 et 2008, Matsuda a testé pour la première fois la Dallara SF14 en septembre 2013 à Suzuka. Matsuda à travailler pour TOM's lors des essais d'Okayama, les 27 et 28 mars dernier. Ce choix « exceptionnel » été nécessaire car Lotterer et Nakajima étaient retenus à la même période au « prologue » du circuit Paul Ricard au Castellet en endurance.

Pour Matsuda, ce serait un énième retour après KCMG en décembre à Okayama (NDLR : quelle coïncidence) et au mois de mars avec TOM'S. Chez les « verts et blanc », on apprécie le travail de Tsugio salué par Tsutomu Tojo ingénieur responsable de la voiture d'André Lotterer. Précision que Tojo a tenu à rajouter que Matsuda à contribuer à la victoire de Lotterer à Suzuka, mais aussi sur les réglages pour la course à venir à Okayama. Cependant, Tsugio Matsuda est actuellement sous contrat avec NISSAN et TOM'S est l'équpe de pointe de Toyota. Un constat qui rend compliqué une éventuelle entente entre Matsuda, Toyota et NISSAN pour la prochaine course Super Formula . L'intéressé Tsugio Matsuda aimerait conduire.

Note(s): Selon le directeur Toyota Motorsport Rob Leupen si Kazuki Nakajima n'est pas en condition pour piloter dans la Sarthe : Kamui Kobayashi remplacerait son compatriote, ce qui n'aurait aucune conséquence dans le calendrier Super Formula.

 

  Tweet print  Print Page

> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com  

N.Dura