La seconde épreuve du calendrier 2015 SUPER FORMULA a lieu ce week-end du 23 au 24 Mai sur le tracé d'Okayama pour la première fois en 7 ans. Les essais libres et les qualifications se disputeront le samedi qui se composeront (NDLR: comme en formule 1) de 3 séances éliminatoires.
En Q1 les 19 engagés seront en piste pour 20 minutes et où les 5 concurrents les plus lents seront éliminés (15e au 19e). La Q2 attribuant les positions entre 14 et 9, ils ne seront plus que 8 pour la Q3 et le gain de la pole position.
La course du dimanche 23 mai sera d'une distance de 251,804 kilomètres et où 68 tours seront à parcourir. Départ 15 heures (GMT)
Lors de la manche d'ouverture à Suzuka, André Lotterer et Kazuki Nakajima, ont réalisé un incontestable doublé. Naoki Yamamoto (TEAM MUGEN) avait réalisé la pole-position la séance officielle du samedi et aura certainement à coeur de récidivé (NDLR: en espérant concrétiser) à Okayama. La réfèrence reste James Rossiter (Kondo Racing / Toyota) qui à la fin du mois de mars lors des essais hivernaux avait réalisé le meilleur chrono en 1'12'783.
Kazukya Oshima (Photo) qui remplace Kazuki Nakajiama convalescent chez TOM's a fait mouler son baquet. C'est un retour dans la catégorie pour Oshima qui avait remporté la course de SUGO, en 2010 pour les "verts et blancs".
![]() |
> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com
N.Dura