SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Pneumatique 2016: Comment sortir du dilemme ? - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Pneumatique 2016: Comment sortir du dilemme ?

16 Mai 2015, 17:14pm

Catégories : #Blog

Après différentes rumeurs les essais en gommes Yokohama ont eu lieu cette semaine à FUJI. Rien d'officiel n'a pour autant « filtré » et les médias nippons n'ont pas n'ont plus trop parlé de ce sujet. Les tests à FUJI mardi et mercredi se sont réalisés dans le plus grand secret.

James Rossiter et Takashi Kogure étaient en charge de ce que pourrait être les nouveaux pneumatiques de la série Super Formula. Pas de données officielles, les voitures de développement Honda (Kogure) et Toyota (Rossiter) ont fait des relais relativement courts réalisant 1'25 environ au tour (NDLR : la seconde journée), soit 2 secondes plus lentes que la pole position de la dernière course là-bas.

Comme suite à son retrait du MotoGP, Bridgestone ne propose qu'un seul type de gomme cette année en Super Formula : très dur et à aussi réduit l'ensemble de ses pneus proposé aux équipes sur les week-ends de course. Il y a plusieurs raisons à cela : La première est pour éviter des scénarios fondés sur la stratégique, la seconde pour réduire les coûts. Bridgestone « aurait » d'autres intérêts en dehors du sport automobile comme les Jeux Olympiques.

En plus de Yokohama Japan Race Promotion a d'autres options : prenons l'exemple de Michelin cité par « erreur » (NDLR : photo) avant d'être retiré lors de la présentation Toyota Motorsports. L'organisateur Japan Race Promotion et responsable du championnat : Hiroshi Shirai aimerait avoir 2 spécifications de pneus, pour les pilotes et les écuries. Mais Bridgestone ne se montre pas très motivé. Nous pouvons imaginer (NDLR : et selon notre enquête auprès de certains des lecteurs) que les supporteurs seraient très déçus de voir partir Bridgestone. À suivre.

  Tweet print  Print Page

> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com  

N.Dura