SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Hiroaki Ishiura obtient la pole-position à Okayama - SUPER FORMULA: Japanese,Championship

SUPER FORMULA: Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Hiroaki Ishiura obtient la pole-position à Okayama

23 Mai 2015, 14:23pm

Catégories : #Saison 2015

Hiroaki Ishiura partira demain pour la première fois de sa carrière en pole-position. Le pilote CERUMO s'est imposé sur la piste sinueuse d'Okayama où selon les observateurs la Dallara SF14 semble presque à l'étroit propulsée, par des moteurs Toyota et Honda de 550 chevaux. Meilleur chrono lors des essais libres ce matin, Tomoki Nojiri (DOCOMO) sera aux côtés d'Ishiura après une brillante deuxième place. Le jeune vainqueur à SUGO l'an dernier ne s'incline que pour un dixième de seconde. Auteur de la pole position lors de l'épreuve d'ouverture à Suzuka Naoki Yamamoto (TEAM MUGEN) confirme une nouvelle fois en se classant 3e. Grand dominateur à Suzuka, TOM'S, est passé à côté de ses qualifications.

Kamui Kobayashi (Team Le Mans) meilleur chrono lors des entraînements au mois de décembre décroche une belle 4e place devant JP. De Oliveira (Impul) et Ryo Hirakawa (Team Le Mans). Les deux sociétaires du KONDO RACING James Rossiter et William Buller se partageront la 4 ème rangée. En « forme » à Suzuka Takashi Kogure s'élancera en 9e position sur la voiture du DRAGO CORSE. Andrea Caldarelli (Impul) complète le TOP 10.

Le manque d'essais à Okayama à peut-être fait défaut à l'écurie TOM'S : Lotterer ne partira que 13e Oshima (NDLR : qui remplace Kazuki Nakajima) bon dernier. Rappelons qu'en l’absence d'André Lotterer et Kazuki Nakajima TOM'S n'avait pas pu participer aux essais hivernaux à la fin du mois de mars faisant appel à Tsugio Matsuda. Précisons que la seconde séance (Q2) a été interrompue au drapeau rouge suite à la sortie de piste sans gravité de Nakayama (KCMG-Toyota). André Lotterer a t-il été « coupé dans son « élan » ? Il sera intéressant de voir dès le départ si Lotterer pourra remonter ses adversaires. Déception pour Oshima qui réalise un « intérim » dont on pouvait attendre beaucoup mieux : après des qualifications très compliquées TOM'S pourrait même perdre la tête du classement des pilotes et des équipes au soir de la course de ce dimanche.

Demain les 19 pilotes partiront à 15 heures (GMT) pour 68 tours soit une distance de plus de 250 kilomètres : De 95 kg/h à Suzuka le débit maximal sera de 90 kg/h.

  Tweet print  Print Page

> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com  

N.Dura