SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Baguette: « Nous manquons d'essais pour nous permettre de mieux travailler» - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Baguette: « Nous manquons d'essais pour nous permettre de mieux travailler»

26 Mai 2015, 13:49pm

Catégories : #Saison 2015

Les week-ends se suivent et commencent « déjà » à se ressembler pour Bertrand Baguette. Auteur d'un très bon départ à Suzuka et Okayama, Baguette et dans le rythme, mais manque de temps lors des essais libres le samedi. Le travail doit être fait sur les qualifications, mais surtout sur une meilleure exploitation des nouveaux pneumatiques.

« On s’est retrouvé en 15e position sur la grille, soit deux de mieux que lors du premier rendez-vous » explique Bertrand à SpeedActionTV avant de poursuivre. « Ce n'est l’idéal pour entamer une course sur un circuit peu propice aux dépassements. Nous rencontrons de gros soucis pour exploiter les nouveaux pneumatiques. Il nous faudrait beaucoup travailler sur ce point mais le problème, c’est que nous n’avons qu’une heure d’essais avant chaque course. Bien trop peu pour avancer comme nous le voudrions. Nous manquons cruellement de temps. »

« Je prends un bon départ, qui me permet de me retrouver aux alentours de la 11e place raconte Baguette. Malheureusement, je me suis vite retrouvé coincé dans le trafic. Je comptais donc beaucoup sur le pit-stop pour me désengluer de cette situation… Mais notre stratégie n’était pas la meilleure puisque, en ressortant des stands, je me suis à nouveau retrouvé englué… Au final, je dois avoir passé les 90% de la course coincés derrière un autre concurrent. Je termine au 11e rang. »

« Le résultat n’est évidemment pas à la hauteur de nos espérances, mais en course, notre monoplace a signé des chronos comparables à ceux des meilleurs sur la piste. Il nous reste donc à nous concentrer sur les qualifications et à travailler afin de pouvoir entamer les prochaines courses aux avant-postes, la seule façon de récolter de bons résultats comme tout le monde le sait. Il nous faudra encore du temps, mais je suis confiant de nous voir résoudre nos problèmes en cours de saison. »

  Tweet print  Print Page

> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com  

N.Dura