SUPER FORMULA  Japanese Championship

SurperFormula 2015 F4FIA_JAP
Photothèque Digital Photographic

Week-end difficile pour Andrea Caldarelli - SUPER FORMULA Japanese,Championship

SUPER FORMULA Japanese,Championship

La Super Formula Nippon en français sur internet depuis 2009

Week-end difficile pour Andrea Caldarelli

23 Avril 2015, 14:37pm

Catégories : #Saison 2015

Par: Nicolas Dura
La saison Super Formula d'Andrea Caldarelli a débuté ce week-end à Suzuka, à l'occasion de la première manche du championnat 2015. Après des débuts triomphants en Super GT il y a deux semaines, par une victoire : Andrea a eu quelques difficultés. Lors des tests, le natif de Pescara avait réalisé le quatrième temps absolu au mois de mars, mais les données en course ont totalement changé et n'avaient plus le même rendement.

Pendant les essais, d'une heure seulement, l'équipe Impul LeNovo a changer le réglage, mais pas assez pour passer en Q2 en qualifications, où Andrea se classe quinzième relégué en huitième ligne sur la grille . Dimanche lors du warm-up, sous pluie, Andrea obtient le quatrième chrono, démontrant son potentiel et celui de sa Dallara-Toyota dans des conditions extrêmes. En course, cependant, sur piste sèche, la situation s'est à nouveau compliquée, Caldarelli obtient néanmoins l'onzième place.

Andrea Caldarelli: «Ce n'était pas un week-end facile. Nous nous sommes retrouvés avec des références totalement différentes de ce que nous avions prévus. Nous avons lutté pour nous adapter. Durant l'épreuve, nous avons essayé de limiter les dégâts, sans changer les pneus misant sur un seul arrêt. Notre moteur été défaillant en termes de performance c'était difficile de nous battre avec les autres, pilotes mais ce sont des choses qui arrivent en sport automobile. Nous espérons avoir un peu plus de chance lors de la prochaine course ».

  Tweet print  Print Page

> Suivez l'info en continu sur © Twitter @Fnipponfr_com